La naissance de Norma Jeane

Marilyn est née le 1er juin 1926 à 9h30 du matin au Los Angeles Général Hospital. Sur le certificat de naissance, on peut lire Norma Jeane Mortensen. Mais elle fut parfois appelée Norma Jeane Baker. On ignore qui est vraiment son père… Le nom de Mortensen est celui du second mari de sa mère, Gladys Pearl, qui travaille comme monteuse dans l'industrie cinématographique. Malheureusement, Mortensen quitte Gladys avant la naissance du bébé. La mère de Norma Jeane aurait eu une liaison avec un de ses collègues de travail pendant l'absence de son mari et cela aurait duré plusieurs mois. L'identité du vrai père de Norma Jeane reste véritablement très floue…

Le prénom « Norma » a été choisi par sa mère en référence à l'actrice Norma Talmadge. Plus tard, la jeune femme supprima volontairement le « e » de Jeane.

L'enfance de Norma Jeane est assez chaotique. Sa mère, qui a déjà deux enfants de son précédent mariage avec Jake Baker, la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Elle ne vient lui rendre visite que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques. Il semble que cela soit un trait particulier à la famille maternelle de Norma Jeane…

               

Les sept premières années de la petite fille sont assez stables. Ayant mis assez d'argent de côté pour s'offrir un bungalow à Hollywood, la mère de Norma Jeane récupère enfin sa fille. Cette situation ne dure malheureusement pas longtemps car sa mère est de nouveau internée en clinique psychiatrique. Norma Jeane est alors confiée à diverses familles d'adoption et orphelinats sous la tutelle de sa "tante" Grace une amie de sa mère. Mais lorsque Grace décide de se marier, elle délaisse quelque peu Norma Jeane qui en est très éprouvée. Cependant, Grace obtient la tutelle officielle de l'enfant et celle-ci vient alors vivre avec Grace, son mari et occasionnellement les enfants de celui-ci… En 1937, la petite fille est agressée sexuellement par le mari de Grace, Ervin Goddard, mais aussi l'année suivante par son cousin, Jack Monroe.

                        



20/01/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres