1960-1962 : malaise...

        

L'année suivante, Marilyn tourne "Le Milliardaire" aux côtés d'Yves Montand avec lequel elle a une liaison. Le film est un échec total. Malade, dépressive, Marilyn Monroe est alors au bout du rouleau. En 1961, le réalisateur John Huston s'empare du scénario d'Arthur Miller et parvient à réunir Montgomery Clift et Clark Gable. Marilyn est folle de joie à l'idée de participer à cette aventure mais, là aussi, le tournage se noie dans une atmosphère remplie d'hostilité. Les disputes publiques de Marilyn et de Miller les obligent, moins de deux semaines après la fin du tournage, à annoncer leur séparation.


        


En 1962, psychologiquement brisée, Marilyn doit faire face à une autre difficulté. Les dirigeants de la Fox l'obligent à honorer son contrat qui stipule qu 'elle doit tourner dans le nouveau film de George Cukor Something's Got To Give. Mais la star ne se présente que très rarement sur le plateau. Le 17 mai, elle s'envole pour New York et chante son fameux "Happy Birthday Mr Président" à John Fitzgerald Kennedy dont elle est la maîtresse. Mais dans l'ombre, le studio a déjà décidé de son sort.

    

Le lendemain de son trente-sixième anniversaire, Marilyn apprend qu'elle est licenciée. Le studio lui intente un procès et lui réclame 500 000 dollars à titre de dommages et intérêts. Déprimée, Marilyn cherche, en vain, du réconfort auprès du président Kennedy. Mais elle s'aperçoit vite qu'elle n'est qu'une poupée de luxe. Alors qu'un nouvel arrangement pour reprendre le tournage de Something's Got To Give se présente à Marilyn, celle-ci s'enferme chez elle et tente de joindre le président au téléphone. Elle en ressortira le 5 août 1962 … sur un brancard et entourée d'un linge mortuaire.


          


"Vous vous souvenez quand Marilyn Monroe est morte? Tout le monde s'est arrêté de travailler (…)les visages exprimaient la même chose, la même pensée :"Comment une fille qui a tout, succès, gloire, jeunesse, argent, beauté … comment peut-elle se suicider ?Personne ne comprenait (…) et on ne peut pas imaginer que la vie n'avait pas d'importance pour Marilyn Monroe …" Marlon Brando



02/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres