Le Milliardaire

Le film débute par la présentation des sept générations de Clément qui ont construit la fortune colossale de la famille. Jean-Marc Clément est le huitième dans la lignée et il est milliardaire, mais il n'a jamais été marié ni n'a de successeur.

Son état-major lui apprend qu'une revue satirique est en train de se monter off Brodway qui va se moquer de lui, en particulier de sa propension à avoir de très nombreuses conquêtes féminines. Il décide de se rendre sur place, à une répétition, afin de juger par lui-même. Cela lui permet de faire connaissance de Amanda Dell, danseuse vedette de la troupe. On le prend également pour l'acteur qui va interpréter la caricature de Jean-Marc Clément: "That's just his stupid look!" (Tout à fait son air bête!) lui dit-on...

Clément s'adjuge alors une nouvelle identité: il s'appelle désormais Alexandre Dumas, "comme l'écrivain", et est un acteur lui aussi. Il est également témoin de l'affection que se portent Amanda et l'autre vedette de la troupe, Tony. Il essaie de se faire remarquer – d'Amanda – en racontant une blague devant toute la troupe, mais c'est le bide total.

Tout en achetant une nouvelle blague – inédite celle-ci, à 1 000 dollars –, Clément annonce à ses conseillers qu'il va se joindre pour quelques jours à la troupe de théâtre. À la répétition suivante, Clément raconte sur la scène sa nouvelle histoire drôle, mais le vrai auteur est présent et provoque tout un ramdam, alors que Clément ne peut évidemment pas révéler qu'il en a été l'acquéreur officiel. Amanda le défend. Pour la remercier et comme il est représentant en bijoux de pacotille, il lui offre un bracelet de 10 000 dollars qu'il fait passer pour une superbe imitation, superbe imitation qui va presque finir autour du poignet d'une autre.

Le conseiller George Wales, découvrant qu'une société du groupe Clément est responsable du contrat avec la troupe de théâtre, organise un mauvais coup contre celle-ci. Clément résout l'affaire en prenant incognito 51% des parts du spectacle.

Conscient de son manque de talent, Clément engage Milton Berle, Bing Crosby et Gene Kelly pour lui apprendre les ficelles du métier. Berle vient même une fois à une répétition dire tout le bien qu'il peut de ce nouveau génie de la scène new-yorkaise qu'est Alexander Dumas. Clément alias Dumas obtient même une augmentation de son cachet et de celui d'Amanda. Lors d'une prochaine séance de travail, les commanditaires exigent que Clément interprète avec Amanda la chanson clé du show à la place de Tony. Amanda, pour remettre tout en ordre, accepte une invitation au restaurant avec Clément. Il lui avoue qui il est vraiment, mais qui peut le croire?

L'histoire peut se terminer au siège des entreprises Clément où Amanda ne peut que se faire à l'idée que l'homme qu'elle aime est un milliardaire.



14/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres