Du pouvoir...

                                                              

 

1953 : Elle prend des médicaments pour maintenir sa ligne et tourne dans « Comment épouser un millionnaire » en mars. Puis elle tourne « La rivière sans retour » en août. Elle refuse par contre de tourner dans un film auquel la Fox l'a attachée, « Pink Tights » car elle doit y jouer une belle blonde sexy.

 

         

 

1954 : Le 14 janvier, elle épouse Joe DiMaggio. Le mois suivant, elle divertit les soldats américains en Corée. C'est à cette époque qu'elle commence à prendre des somnifères. Elle travaille avec Ben Hecht sur son autobiographie dont elle recevra le premier jet en avril. Elle tourne dans « La joyeuse parade » en mai. C'est lors de ce tournage qu'elle commence à s'absenter pour des raisons de santé. Elle confie à sa coach et amie Natasha Lytesse que son mari Joe DiMaggio la bat. 1954 sera également marquée par sa rencontre avec la famille Strasberg : Lee, le professeur de La Méthode, Paula sa femme qui deviendra aussi un professeur pour Marilyn et enfin Susan qui joue avec elle dans « Sept ans de réflexion » en août. En octobre, Marilyn divorce de DiMaggio. Leur union n'aura duré que huit mois…

 

            

1955 : En janvier, elle fonde la société Marilyn Monroe Productions avec Milton Greene, un photographe. Elle suit des cours à l'Actor Studios de Strasberg. En mai elle rencontre Arthur Miller. En décembre, elle signe un nouveau contrat avec Fox qui lui offre plus de pouvoirs (droit de regard sur le scénario, un plus gros salaire, choix du metteur en scène…)



01/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres